Raid Grand Aïga

Raid de Cherveix Cubas: dimanche 13 mai

Ça y est premier raid de la saison pour moi.

Nous voilà donc partis en Dordogne Thierry et moi par un frais mais beau dimanche de ce mois de mai.. Une fois sur place, prise des dossards, quelques questions à l’organisation et voilà le départ qui s’annonce.

34 équipes au départ sur le grand Aïga de 60 km

Nous commençons par un bike and run, coureurs et cyclistes partent mélanger, Thierry part comme une balle en vélo et moi je fais surtout attention de ne pas me faire rouler dessus et surtout de ne pas louper le vélo car on ne s’est pas donné de consigne. Le parcours est sympa mais ça commence déjà à grimper, certains relais sont difficiles (pour moi) ; petite frayeur : on croise un cheval en plein galop à contre sens (il n’a pas fait gaffe au sens de la course !!)

Un  bike and run exigeant

Nous sommes vite au canoë (les 5 bornes en 18min) et nous voilà partis, il y a du courant on prend vite de la vitesse……….mais blocage au bout de 200 m il y a un seul rocher à fleur de l’eau et nous voilà perchés dessus !!! On repart : souqués ferme moussaillon (8 km/h) !! Le parcours est super agréable, la température extérieure monte, la température corporelle ayant monté depuis déjà un bon moment. Sur le parcours, il y a des toboggans à prendre : ce n’est pas dangereux mais plutôt impressionnant, je me prends à chaque fois une vague d’eau, j’ai les pieds qui baignent dans l’eau, je comprends pourquoi Thierry voulait que je monte devant !!! Malgré tout une petite frayeur au milieu des toboggans, il y a carrément un trou, nous en évitons un de justesse mais pas l’équipe derrière nous : impressionnant leur passage et surtout leur tête !! Nous avons fait la jonction avec deux équipes.

La vue est meilleure d'en haut !!

Maintenant petit trail de 10 bornes : je pensais être à l’aise mais les cotes me calment  mais je relance bien sur le plat : 58’.Puis tire à la carabine : 3 / 5 donc 6 min de bonus.

Nous repartons pour un bike and run de 2 Km avec un passage à gué (le courant est très fort) mais nous enchainons bien avec Thierry. Une épreuve surprise est sur le parcours (une date a relevé sur une façade de maison on a vu la photo au départ), je reconnais la maison trouve la date : 2 min de bonus.

Passage à Gué

Nous retrouvons le VTT de Thierry : on commence un suivi d’itinéraire de 14 Km. Un parcours agréable le long de la rivière : on se fait bien plaisir, parfois il faut poser pied à terre. Des groupes reviennent sur nous on en rattrape d’autres : les deux raids (petit et grand) sont sur le même circuit.

VTT de 14 km

Nous arrivons sur la CO : il faut passer un filet qui passe au dessus de la rivière. Thierry prend la carte, on définit notre ordre de prise de balise et on y va …….. Première balise il faut monter monter monter !!! Nous arrivons dessus avec quelques hésitations, mais ça y est Thierry est dans la carte, elle s’enchaine, on retraverse à gué, dernière balise : une quarantaine de min pour un parcours de 4 Km mais sans grande difficulté. A la prise de carte nous étions 12 ème et là nous ressortons 10 !!

VTT 20km en road book

Dernière portion 20 Km de VTT : et là je peux dire que pour moi ce fût l’enfer : je peux résumer cela par des cotes, des cotes et des montées !!!  Thierry nous guide sur ce suivi d’itinéraire avec les balises placées (ça par contre c’est dommage car des fois la différence peut se faire là). La crainte que j’ai c’est que l’on nous rattrape. Mais non nous arrivons, encore petit passage à gué avec courant fort : 6H d’effort (temps final 5H47), 1400 m de dénivelé positif, un temps parfait, les premiers sont à un peu moins de 40 min devant nous.

Nous terminerons à la 10è place

Raid Oléron

Raid Cherveix Cubas 2012

Raid de Cherveix Cubas: dimanche 13 mai

Ça y est premier raid de la saison pour moi.

34 équipes au départ sur le grand Aïga de 60 km

Un  bike and run exigeant

La vue est meilleure d'en haut !!