Tours Night Aventure

Une saison 2015 bien lancée

 

1ère podium au raid "Tours Night Aventure" : Samedi 21mars

            ToursNight.jpg

 

Samedi 21 mars, François, Cyrille et Thierry se sont déplacés dans l'Indre et Loire à Loches pour participer à un raid nocturne de 6h00.

- 1h30 de VTTO

- 3h30 de CO pédestre

- 1h00 de VTTO

 

François et Thierry faisaient équipe tandis que Cyrille s'associait avec un raideur local de l'équipe "raid Tours Aventure".

Partis à 17h00 avec le nouveau véhicule de François, nous arrivons 1h00 avant le départ. Un peu juste pour finir de s'équiper, manger quelques pâtes et glaner quelques infos. Nous croisons au briefing l'équipe CO Corrèze (Jacques et Cédric) qui au passage gagnera l'épreuve de 4h00 en CO Pédestre. Car, trois formules étaient possibles: 3h00 ou 4h00 à pied puis une formule de 6h00 en VTT et à pied. Dans le cadre de notre préparation pour le raid des Flying, cette épreuve s'intégrait parfaitement dans notre timing.

DSC_4457.JPG

Le départ est donné à 20h00 pour une VTTO de 20 km avec 9 balises. Nous prenons le temps de tracer sur la carte IGN. Après quelques hésitations nous enchaînons les premières balises sur un rythme régulier mais la lecture n'est pas facile. Peu de dénivelé mais une terre glaise parfois collante qui rend le parcours glissant et aléatoire. Nous laisserons une balise sur cette section, nous ne prenons pas le risque de dépasser le temps imparti et de prendre d'éventuelles pénalités.

 

IMG_8211[1].JPG

 

Après avoir englouti une banane et un sandwich, nous partons pour une CO pédestre de 3h30 composée de 40 balises. Pas d'ordre imposé mais il sera difficile de tout faire. François prend l'orientation et attaque  le nord de la carte. Il maitrise de mieux en mieux l'exercice. Les caps sont précis car peu de chemins mais, spécificité de la régions beaucoup de laies et layons. A part les vins des coteaux du layon comme me fait remarquer Cyrille, nous n'avons pas trop l'habitude d'orienter dans ce milieu. Cela demande concentration et observation pour choisir le bon layon. Tout se déroule parfaitement jusqu'à la balise 7  qui a du s'envoler!!!  Vingt bonnes minutes à tourner en rond, en triangle en carré.... ou à jardiner nous amènent à l'abandonner avec regret car le raideur n'aime capituler devant la toile blanche et orange.

La suite se passera sans problème mais il nous est impossible de tout valider. Nous en sommes à 20 km et les 3h30 approche. Il faut rentrer. Nous sommes un peu déçus car nous laissons une quinzaine de balises.

DSC_3604.JPG

 

 La dernière section est une VTTO de 10 km en 1heure. Le physique est encore bon, nous terminons la section en 50' en ayant tout poinçonné.

Il est 2h00 du matin, nous prenons le temps de nous restaurer avant de rentrer. Les organisateurs procèdent aux remises de récompenses. Et oh surprise, nous terminons 3ème au scratch et vainqueur dans la catégorie Homme.      

 

IMG_3524.jpg
      

 


Aucun article