Rando VTT

Rando Frédéric Mistral      29 oct 2017

Une bonne préparation pour

le raid Granitic

 

rando F. Mistral.jpg

     Bonne préparation en vue du raid du 12 novembre en Dordogne. Quatre membres du team se sont déplacés pour la traditionnelle Frédéric Mistral dans les monts de Blond. François et Sébastien se sont attaqués au 43 km sur un parcours exigeant présentant 1000m de D+. Sébastien a pu enfin valider la fiabilité et la bonne tenue de sa nouvelle monture. Reste à peaufiner l'orientation pour être totalement performant.

     Sandrine et Maïté sont également prêtes pour se déplacer sur le Raid Granitic. Une circuit difficile mais une bonne préparation sur ce parcours de 25 km avec plus de 600m de D+. De jolies bosses mais aucune trace de sanglier ou autre gibier n'est venue ce matin gêner la progression de nos deux Vététistes !!!!


Rando VTT à Nantiat: 22 oct 2017

 

Les absents ont eu tort.....

IMG_3139.jpg

     Il fallait être motivé pour se sortir du lit à 6h30 ce dimanche matin pour aller rouler à Nantiat. Une bonne averse à l'ouverture des volets me fait hésiter pour les refermer illico et retourner vite au chaud. Mais la raison l'emporte de retrouver une partie du team sur les chemins haut viennois en guise de préparation pour notre dernier raid de la saison. Je reçois un message de Didier qui ne peut venir ce matin à son grand regret. Ce sera partie remise.

J'arrive le premier sur les lieux. Sandrine, Arthur et François ne tardent pas. Je félicite Sandrine qui est montée sur le podium la veille sur le 5km du SIMIPAC proche de la Souterraine. Ils m'annoncent que Philippe a préféré privilégier sa préparation marathon en allant courir dans la Vienne. Sébastien et Maïté ont choisi de rouler et de tester le nouveau Canyon de Sébastien plutôt l'après midi. Bravo au passage à Maïté qui s'est illustrée la veille avec un podium sur 10km.

IMG_6813.jpg

Nous partons finalement donc à trois: Sandrine s'engage sur le 25km qui en fera au final plus de 30km après avoir louper la liaison au ravitaillement. Heureusement un Sanglier est venu à sa rencontre au détour d'un chemin pour lui rappeler son erreur. C'est la 2ème fois que cela se produit sur ce type de rando. A ce stade c'est un signe que tu dois prendre en compte: peut être devrais tu adopter une p'tit marcassin??.

De notre côté, nous nous engageons sur le 45 km. Le parcours ne présente pas de difficulté majeure en terme de dénivelé mais François imprime un rythme soutenu qui me fait tirer quelque peu la langue.

 

Une bonne sortie d'entrainement au final pour le Granitic raid du 12 novembre.


Rando VTT à Couzeix: 10 sept

 

Une bonne préparation en vue des raids de fin de saison

 

Download.jpg

 

          Belle représentation ce matin des raideuses et raideurs du team sur la rando VTT à Couzeix. Trois distances étaient au programme: 27, 38 ou 44 km. Chacun a pu apprécier la qualité des circuits et des ravitaillements. Philippe pourra témoigner tant les sandwichs au pâté proposés ont fait fureur....

          Les jambes ont bien tourné pour l'ensemble de l'équipe sur un circuit humide, parfois piégeux et boueux qui présentait un dénivelé moyen de 700m. Deux chutes, heureusement sans gravité, sont venues agrémenter la sortie: une peu commune à l'arrêt et une plus classique sur un saut.... à l'entrée d'un virage glissant.....

          Tout se termine comme d'habitude autour d'un ravito final, toujours aussi garni mais le pâté a fait place aux cacahuètes et au ptit verre de rosé...


Aucun article