CO à Guéret avec les twix 18/03/2012

 

 

Aujourdhui dimanche, je décide de me rendre au parc animalier de Chabrière pour effectuer la longue distance en CO. C'est une compétition officielle, elle sert de support aux championnats de ligue Auvergne-Limousin. Je m'aperçois que la liste des engagés recense de vrais spécialistes de la discipline. Je suis là pour me perfectionner et faire mieux que l'année dernière où j'étais sorti de la carte: pas facile pour trouver les balises!!!

Au départ, la température est fraiche, mais je sais que le corps va vite chauffer avec le dénivelé annoncé: + 300m pour 8.5 km. Je ferai finalement 10.5 km  sic!!

Je suis à l'heure pour le départ: 10h28 précises. 1ère difficulté, se caler rapidement pour éviter de partir à l'opposé. Après 30" de réflexion (c'est déjà trop long), je suis dans la carte. Long déplacement vers la 1, je la trouve assez facilement, direction la 2 et là je tombe sur la 9. Problème. Je me recale, vois mon erreur et file vers la 2 (3' de perdues mais 1' de gagner sur le retour car je sais maintenant où elle est. La suite s'enchaîne sans problème jusqu'à la 10. A partir de là le profil montant me fait constater que les jambes ne sont pas au top. J'alterne marche et footing dans une végétation encombrée par des branches. Arrivée à la 12, je constate que les favoris partis derrière moi reviennent fort (Stéphane Dumortier, Jacques Peyclit, Christophe Canaud, Jérome Vadic...). Je fais 2 balises avec eux (n°14) et ensuite je lâche irrémédiablement dans une partie très physique. Je poursuis par les 15, 16 17 et 18 pour teminer bien entamé physiquement. 

 

Bilan : Belle carte et beau parcours. Je termine 17ème sur 32 en 1h24 (temps du vainqueur: 1h04). Je réduit l'écart de temps avec les meilleurs mais ils sont encore loin devant.

 

PS: N'ayant pas eu ma dose de chlorophylle, je décide de rallonger avec un footing de récupération.

 

Thierry



18/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres