Ultra Avent'hure 2012

             

 

Départ samedi matin de la Souterraine pour Bessine, non pas sur Gartempe mais près de Niort.

Nous retrouvons Vincent et Cyrille sur place qui se sont engagés sur le Tit Aventure du dimanche.

Au programme 160 km sur  2 jours .

 

C'est la première fois que nous faisons équipe. Nous décidons de prendre un rythme prudent sur les 3 km de CAP. Nous enfourchons nos VTT pour 14 km en orientation en direction du Château de Chantemerle où nous effectuons notre 1ère CO de 3 km. Els s'occupe de dénicher les balises pendant que je tente d'orienter.

 

                              

         Pose Photo !!!!                                     CO en 3D au château Salbart 

 

 

 Nous reprenons nos VTT pour 15 km toujours en orientation pour arriver au château Salbart où nous attendent plusieurs épreuves:

                 - La 1ère:  épreuve de Tir à l'Arc où nous réussissons un sans faute (vivement les JO de Londres!!!)

                 - la 2ème: Une CO de  3 km en 3 dimensions à l'intérieur du château qui consistait à jouer avec les étages (mais ou sont les ascenseurs!!!) pour trouver les boitiers électroniques.

                 - la 3ème: Une CO de 6 km sur plan cadastral que Els mène sans aucun problème.

                 - Enfin la dernière: un bike and run de 8 km autour du château.

 

Nous repartons pour un VTTO de 13 km puis une CO de 3 km  parallèle de 25' ou  nous devons nous séparer chacun avec une carte. Le retour à bessine se fait avec une dernière spéciale en VTTO de 14 km. Il est 20h00, nous avons 2h00 de récup avant de partir en CO de nuit.

 

              

 

La CO de 14 km de nuit est toujours une épreuve que l'on redoute un peu car les repères sont plus difficiles à localiser. Nous prenons 5' pour tracer notre parcours de 20 balises. Nous enchaînons les premières balises sans problème même si nous devons nous mettre à 4 pattes dans du Vert serré et piquant. Le relief n'est pas trop vallonné mais les canaux vont se revéler de véritables pièges que nous contournons dans un premier temps puis que nous traversons par la suite en voyant d'autres équipes le faire. Els prend le doigt électronique car je commence à accuser le coup physiquement. J'ai du mal à  suivre mais je m'accroche comme je peux. Nous terminons la CO en 2h06 et nous  apercevons que nous sommes avec l'équipe de Jérome vadic qui terminera 1er au terme de cette première journée.

 

 

             

 

                                               Dimanche matin

 

Nous prenons le départ en 3ème position ( en équipe mixte) ce qui nous fait dire que nous avons réalisé une bonne première journée mais nous savons que les places vont se jouer sur le canoë en orientation (course aux scores de 1h30).

Nous partons sur un bon rythme sur les 2 km de chauffe à pied puis sur les 16 km de VTT en road book.

                  

                                                               

Un départ "canon" mais un peu humide!!!!

 

L'épreuve de Canoë scellera notre recul au classement avec un départ original et 1h30 de pénalité pour 3 balises non trouvées dans le temps imparti.

 

Les 34 derniers km en VTTO et les 4 km en CO ne permettront pas de reprendre du temps sur nos concurrents.

 

 

 

Au bilan: un raid super varié et très original qui vaut vraiment le détour, des organisateurs au top mais ça on le savait déjà, une 5ème place encourageante pour la suite de la saison et une coéquipière très solide physiquement et mentalement. 

 

Thierry




12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres