Raid de la licorne 2010

 

Raid d’Aubusson 2010

Oléron 2010

 

            Le week-end du 15 Août, Endurance 23 participait au Raid d’Aubusson, deux équipes étaient engagées, une équipe de 4 sur le grand raid long de 110kms, et pour la première fois une équipe mixte à 4 sur le raid light de dimanche.

 

            Pour la première le raid débutait les pieds dans l’eau par un trail « aquatique » de 6kms, s’ensuivait ensuite la traversée de la rivière sur corde, pour enchaîner avec du VTT, afin de faire la transition avec la 1ère CO à pied, et pour finir la journée une tyrolienne et un lâché de corde. Avant la CO à pied de nuit, l’équipe pointait à la 12ème place, à noter la très belle 8ème place sur la CO à pied.

            L’équipe se préparait alors pour la CO nocturne au score, limité à 2h, celle qui avait fait la différence l’an passé. En effet en 2009, le raid s’était joué sur cette épreuve, il ne fallait donc pas la rater. Ce fut chose faite, les quatre raideurs, ramenèrent toutes les balises, en 1h40, belle prestation puisqu’ils étaient partis parmi les premiers, ce qui ne constitue pas forcément un avantage. Malheureusement cette épreuve s’avéra plus facile qu’elle ne le paraissait, et beaucoup d’équipes réalisèrent une bonne CO, du même coup endurance 23 ne remontait pas au classement général, puisqu’elle avait réalisé le 12ème temps.

 Le lendemain matin, L’équipe repartait pour 16 Kms de VTT en suivi d’itinéraire, épreuve qui n’allait pas trop bien se passée puisque terminée en 27ème position.

Le restant de la journée, les 4 coureurs allaient s’employer  a rattraper leur retard, chose faite, puisqu’ils termineront leur raid à la 12ème place au scratch, et 3ème par équipe de 4.

 

L’équipe mixte elle termine à la 1ère place en mixte à 4, sacrée performance notamment pour les filles, pour qui ce raid constituait une première.

 

 

 

Voilà l’ensemble des raids de l’année 2010, constituait toujours la préparation pour aller défendre le titre obtenu sur le grand raid d’Oléron en 2009. Maintenant c’est chose faite, nous sommes à J-5, après une petite participation à la Leguern, la plus petite épreuve cycliste de l’écureuil, le temps est au repos avant le départ.

Nous avons reçu le programme, le raid a été allongé, il est annoncé à 191 Kms à l’Azimut, toujours sur 24h, et en autonomie. Il comprend 62kms à pied à l’azimut, donc au moins 80, 115kms de VTT toujours à l’azimut, probablement 130, avec un bike&run de 12kms pour conclure et 12 Kms de canoë kayak en mer au passage. Nous partons vendredi soir après avoir chargé l’important matériel nécessaire à cette épreuve dans le camion AVIA.

Le départ sera donné le samedi 11 septembre au matin à 11h, et l’épreuve prendra fin le lendemain vers midi. Endurance 23 est tenant du titre, et bien entendu nous ferons de notre mieux pour défendre les couleurs de notre club, rendez vous donc très bientôt pour le résultat.

 



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres