Eco Raid Orléans

 

 Eco Raid Orléans  30 juin 2019

 

un très beau TOP 10   mais  quelques regrets !!!

 

Raid2019_04666.JPG

 

 

 

Direction le centre de la France ce 30 juin pour l'Eco Raid d'Orléans. La canicule qui sévit depuis une semaine a décidé de faire une pause ce dimanche. C'est un soulagement car la chaleur et moi ça fait deux... voire trois !! Le programme de 65 km que nous découvrons à notre arrivée est varié avec des sections au scores qui seront déterminantes ....

 

Raid2019_00575.JPG

 

Nous débutons par un prologue en CO relais (8 balises chacun en 15'max) qui déterminera l'heure de départ des 75 équipes engagées.

 

- 9h55 les premières équipes s'élancent.

 

- 10' plus tard nous sommes toujours dans  le sas de départ à attendre ?? Les organisateurs ont perdu notre trace de notre relais et  nous libèrent finalement en dernière position !!! Nous demanderons des explications à l'arrivée.

 

Raid2019_01091.JPG

 

 

 

Nullement énervés, nous partons pour un suivi en VTT en mode contre la montre. Et ce qui devait arriver, arriva, un chemin raté au détour d'une intersection et un 60ème temps pour cette section. La deuxième sera guère meilleure avec un bike and run photo hésitant (40è temps de la section). Seul point positif, nous validons tous les postes. Maigre consolation !!

 

  Raid2019_03097.JPG  Raid2019_03029.JPG
Nous décidons de nous calmer et de prendre les sections suivantes avec plus de calme. Le retard sur les équipes de tête est maintenant trop important. Conséquences, nous réussissons le 5ème temps de la CO urbaine et le 8ème temps du canoë grâce au gros moteur brachial de Cyrille. On s'aperçoit que nous revenons sur pas mal d'équipes qui étaient parties dans les premières positions ce matin.

 

Raid2019_02689.JPG

 

Le bike and run suivant valide cette bonne impression en croisant l'équipe qui se classera 4ème au général. Moral au beau fixe, nous réalisons une VTTO quasi parfaite avec le 3ème temps des engagés. Nous arrivons sur une C0 au score qui s'annonce déterminante: 1heure et 18 balises à valider. A la prise de carte, je sens que ça va être très chaud comme le soleil qui maintenant nous tape sur la tête. Les balises sont techniques et la végétation s'annonce dense.

 

Raid2019_00422.JPG Raid2019_00328.JPG
Nous engageons parfaitement les premières balises. Nous croisons les équipes de tête. La confiance est à nouveau là. Trop sans doute, car sur un azimut comme j'en ai fait des dizaines, je perds mes repères. Plus rien ne correspond à la carte. Panique!! Il faut rentrer car le temps passe. Direction nord pour se diriger vers l'arrivée. Après 10' ou 15' de perdues, nous retombons sur des équipes. OUF !! Nous nous recalons, poinçonnons 3 balises supplémentaires et rentrons en 56'. Pas de dépassement de temps mais nous abandonnons  5 balises  dans la pampa. A l'arrivée nous constatons qu'une seule équipe avait tout ramassé (chapeau !!) et que nous, nous avions réalisé le 8ème temps de la section. Des regrets, beaucoup de regrets sur cette section. Cyrille était persuadé que nous aurions pu tout valider.....

 

Raid2019_02739.JPGRaid2019_01256.JPG
Le retour sur Orléans ne réservera pas de surprises: un suivi en VTT à grande vitesse, une VTTO sans erreur et un CO mémo azimut  pour terminer loin d'être parfaite. Un départ à contre sens et quelques hésitations sur cette dernière section nous fera perdre quelques minutes.

 

Raid2019_04662.JPG

 

Nous terminons néanmoins à une très belle 9ème place qui valide une belle remontée tout au long de la journée et qui nous fait dire que nous pouvions espérer beaucoup mieux. Bravo à Cyrille qui s'est montré très costaud en allant chercher 99% des balises et comme il était en super forme, je l'ai envoyé poinçonner une balise sans le doigt électronique pour qu'il peaufine son physique.... (pardon Cyrille)

 

Bravo aux organisateurs qui ont proposé un beau raid et aux photographes pour la qualité des prises de vues.

 


 

 

 

 


Aucun article