Raid VGA 5 octobre 2019
Un TOP 5 et une cheville
Une belle délégation du team s'est à nouveau déplacée ce week-end à Saint Brice pour le raid haut viennois organisé par VGA 87. Un raid tout en orientation, varié et ludique était proposé à nos 4 équipes engagées sur le format long de 65 km ou de 35 km.
Pour notre duo féminin, nous retiendrons malheureusement la cheville de Sandrine qui a lâché au beau milieu des bois alors que tout se passait bien. Des regrets bien compréhensibles pour Maïté et Sandrine mais elles ne tarderont pas à reprendre leur revanche dès que la cheville aura repris sa forme initiale.
Grande première pour Romuald et Sébastien qui ont décidé de s'aligner ensemble sur le format court pour travailler exclusivement leur orientation sans se mettre la pression sur le classement. Au bilan, un sans faute avec toutes les balises en poche et une réelle satisfaction d'avoir progresser. C'est de bon augure pour l'année prochaine .
Didier, de retour aux affaires, a fait équipe avec Philippe pour son 1er raid de la saison. Ce duo très expérimenté bouclera le raid à la 23ème place en ayant pris un max de plaisir tout au long des sections.
François et Thierry: 5ème au scratch
Concernant notre duo nous pourrions le qualifier de solide mais encore perfectible. Solide sur les 2 premières sections en CO relais et en suivi de VTT où nous faisons jeu égal avec les équipes de tête. Perfectible sur la CO aux scores de 1h15 où nous perdons encore trop de temps. Nous validons tous les postes en 1h07 alors que les 1er repartent au bout de 48'. Solide sur le tir à l'arc avec un zéro faute qui nous évite de nous tremper dans l'étang, Solide sur les sections VTT Road Book, CO azimut et VTT couloir qui nous permettent de rester dans le top 10. Perfectible sur la VTTO où l'itinéraire choisi n'était peu être pas le plus efficace et enfin solide sur la fin du raid avec une CO photo qui n'est pas notre point fort et sur une CO cadastrale.
Au bilan nous validons les 65 postes pour pointer à une très belle 5ème place.
Tout se termine comme souvent autour d'un repas pour débriefer, soigner les entorses ou autres bobos avant de se projeter sur le dernier raid de la saison: Raid Arverne le 10 novembre à Chatel Guyon. Avis aux amateurs !!!