raid de la licorne 2013

0 appréciations
Hors-ligne
Ce raid porte bien son nom : raid !!!! Nos amis de Natur?raid nous ont concocté une belle et dure épreuve. Des équipes de toute la France sont venues en découdre sur les terres creusoises.
Sans avoir trop de prétention, nous voulons essayer dans les 20.......
Voilà le samedi matin, François arrive avec la caravane et nous voilà parti vers Aubusson ; Sophie et Cyrille sont déjà arrivés pour s?imprégner de la terre aubussonnaise, d?ailleurs ils ont dormis par terre, non Cyrille n?a pas oublié le matelas mais le matelas est percé (prémonition et souvenir....).
Nous voilà arrivé : lecture du road book (on avait déjà décidé de qui faisait quoi le samedi : car il n?y a que 2 équipiers) ; petit casse croûte (des pâtes .......sans vinaigrette) et nous voilà parti direction Gioux pour la première épreuve.
41 équipes sont prêtes : on savoure l?ombre avant le départ : ça y est : Cyrille sur le vélo et moi avec les baskets : GOOOOO !!! Pour deux jours. Je pars, je suis dernier ça part à fond, nos relais se passent bien la prise de balise aussi, on va chercher l?option, ça va pas mal.......sauf pour le vélo pneu arrière à plat (comme le matelas......ou suis-je trop lourd ??!! rire), réparation à l?arrivée 15 min, Cyrille et François repartent sur le suivi itinéraire VTT.
Option raté sur cette section mais ce n?est pas grave car il y a une porte horaire sur le trail donc on va voir.
Arrivée sur la section canoë, je m?y colle avec François et c?est parti : pas de difficulté on revient sur quelques équipes : une formalité cette section !!
Départ sur le trail de François et Cyrille , ils prennent un bon rythme, arrivent juste à temps pour aller chercher l?option ça roule. Jackye et Didier sont arrivés, ils sont engagés sur le raid soit disant « Light » ! Mes deux compères arrivent au camping (arrivée du trail) mais avec unetraversée de La Creuse avec de l?eau jusqu?au torse !! 
Ils nous restent une CO pédestre : je prends la carte et pars avec François. CO très vallonnée, on la boucle en 1 H pas d?erreur, juste une hésitation sur une balise.
Avec nos deux options on pense être pas trop mal : nous sommes 28ème  !!
Petit repas avec les myrtilles, on attend le bus, et nous voilà partis dans la campagne !
CO nocturne 25 postes à prendre en maxi 2H30 : on sait que ça se joue sur cette CO ! Petit trail ça part à fond (on estr à la fin) on arrive sur nos cartes : on trace notre chemin (on zappe quelques balises : pas facile à estimer le temps nécessaire pour tout faire) et on part : les deux premières balises ça roule, on part sur la troisième et là grosse galère elle est dans du « vert clair », on chercher on cherche : je dis stop on se casse on passe trop de temps, en repartant on croise deux nanas  , pas le temps de draguer, on se recale sur nos cartes et on trouve cette balise Grrrrrr !! 3 balises 1 heure : la cata !! On décide maintenant de tailler au plus court et de prendre toutes les balises sur notre route : 14 balises en 1 H !! Nous arrivons à Aubusson !
Douche, dodo ...... il est 1H30 et lever prévu à 5h45 !!!
Déjeuner, habillage direction Aubusson en VTT pour la suite des événements : nous sommes 31 ème !!
Départ 7H30 pour une CO sprint dans Aubusson : pas de difficulté mais ça monte ça descend , les jambes sont un peu lourdes et il faut en garder la journée va être longue !! On part sur une VTT?O puis une VTT suivi d?itinéraire : alors là, galère : des côtes, du portage de vélo, des cailloux.... vraiment super dure (et dire que le « light » va passer aussi ici !!!)
Tant bien que mal (surtout pour moi, les crampes arrivent au bout de 10 Kms !!), on arrive à la CO pédestre, des postes en options à prendre, on décide de faire les obligatoires et c?est tout : 2 h de CO, pas trop d?erreurs, quelques cap à corriger, mais on n?avance pas : et parfois la végétation est épaisse .........on a eu la bonne idée de ne pas mettre les guêtres !! Sur les deux dernières balises, on retrouve nos amis des TWIX (Christine, Guy et Jacky), mais eux ont pris 5 balises en plus !!
On croise Didier et Jackye, ils ne font pas la CO (fermée), et Didier un peu énervé (je le comprends) par la difficulté du VTT, du coup ils repartent par la route à Aubusson.
On repart sur la VTT suivi d?itinéraire, profil sans doute un peu descendant, un peu de portage de vélo, on arrive enfin à Aubusson !!Cyrille et François très à l?aise en vélo, moi bien à la traine.........
Aubusson : tir à la carabine François, royal, sans faute, cela nous donne un peu de bonus et on repart pour un trail de 2 bornes, bien sur on monte et on descend dans Aubusson, et voilà l?arrivée, on jette nos dernières forces. 7H45 d?effort ce Dimanche avec 1800 m de dénivelé positif et au total environ 2300 m de dénivelé et 13h d?efforts !!! 32 ème.......et quelques jours pour sans remettre car je ne l?ai pas dit mais il faisait chaud très chaud !!!!

Jackie et Didier n?ont pas non plus confirmer la bonne place des flying ........mais le circuit était vraiment « hard » !!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les Raids.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 218 autres membres